Faire de la terre, le plus bel endroit pour vivre (surtout que nous n’avons qu’elle pour l’instant), n’est pas une priorité mais une nécessité. Et Bajibom compte bien, avec ses moyens de start-up, contribuer à ne pas gaspiller inutilement les ressources, et par son action, à œuvrer pour le développement durable.
C’est pourquoi, chez Bajibom, nous avons fait les choix suivants :
... Et au bureau, nous buvons du thé Bio !
Mais la planète n’est pas seulement un endroit pour vivre, c’est aussi l’ensemble des personnes qui y sont installées. C’est pour cela que nous attachons beaucoup d’importance aux conditions dans lesquelles travaillent toutes les personnes qui fabriquent les vêtements Bajibom. Nos fournisseurs doivent montrer « pattes blanches » sur ce sujet pour travailler avec nous. Nous visitons les usines, discutons avec les couturières, consultons les rapports de la médecine du travail... Bref, nous sommes vigilants.
*Nous travaillons aussi pour pouvoir vous proposer un jour, des vêtements certifiés Eoko-Tex (et pas seulement les tissus même si nous utilisons aussi du fils et des boutons labellisés). L’obtention du certificat est un long processus qui demande beaucoup de temps pour chaque vêtement, mais nous sommes confiants d’y parvenir un jour.